Essaouira – Maroc

Mogador est sans doute mon endroit préféré au Maroc. Même si elle devient de plus en plus touristique, le charme de cet ancien bastion portugais reste intact. Se promener dans la médina tout de blanc et de bleu, grimper sur les remparts et admirer la vue sur l’océan, visiter la campagne environnante plantée d’arganiers, tout est source de dépaysement authentique. Préférez septembre à août souvent très venté.

Où dormir :

Mon adresse préférée est définitivement la Villa Maroc. Plusieurs vieux riads reliés entre eux où l’on se perd un peu, une déco faite de meubles anciens et de touches personnelles vraiment pleine de charme, des petits déjeuners copieux servis sur le toit terrasse dominant la grande plage, des petits salons ultra cosy pour dîner au coin du feu, une cuisine excellente : j’y ai passé de nombreux séjours de rêve.

Possibilité de séjourner également aux Jardins de la Villa Maroc, au milieu des arganiers pour une journée BBQ piscine ou quelques jours dans les 3 jolies chambres de leur maison de campagne.


http://www.villa-maroc.com/

http://www.lesjardinsdevillamaroc.com/

Où se restaurer ou boire un verre :

J’adore le Saha Kfé sur la petite place Chefchaouni derrière l’horloge, à deux pas de la Villa Maroc. Délicieux « tartare » tomate- avocat à l’huile d’Argan de la maison et cake de semoule à l’orange à tomber par terre. La propriétaire est absolument charmante.

Taros, avec ses multiples terrasses, son bar en bois blanc et ses DJ, prend presque des airs de Saint Tropez. J’y ai très bien déjeuné mais ne suis pas certaine que ce soit toujours le cas.


Que faire :

– Errer dans le souk alimentaire, loin des touristes.

– Partir des remparts et marcher sur la grande plage jusqu’aux bars de plage (Océan vagabond, Beach&friends…) pour un petit drink avant de rebrousser chemin et admirer chevaux et dromadaires attendant leur monture sur la plage. Dépaysement assuré !

– Visiter le port où s’entassent les bateaux de pêche, les mouettes et …les odeurs de marée !

– Une balade à cheval (ou en quad ou à dos de dromadaire) au ranch de Diabat . Les chevaux Barbe sont superbes et sûrs. Les cavaliers confirmés se régaleront de triple galops sur la plage et le retour de balade au milieu d’une forêt de mimosas vaut aussi le détour.

https://www.ranchdediabat.com/

– Passer une journée à Sidi Kaouki, le paradis des surfers. Plage superbe et petites guinguettes au top.

Studio 7 Avril © 2019 - Mentions légales - Conditions générales de Vente - Contact
X