Taroudant – Maroc

A une demi-heure de l’aéroport d’Agadir, Taroudant, souvent surnommée la petite Marrakech pour la beauté de ses remparts rivalisant avec la ville rouge, est une petite ville tranquille du Sud marocain. Si l’activité n’y est pas débordante, Taroudant dispose de plusieurs atouts indéniables.

Tout d’abord son climat : absolument délicieux d’octobre à mai. A noël, on se baigne  – en piscine, Taroudant est dans les terres ! et on peut se balader à bicyclette sans être écrasé de chaleur ; au printemps et à l’automne, on se croit en plein été grec (ou espagnol au choix). Bon, par contre, on oublie l’été sauf si on n’apprécie ses vacances qu’à plus de 40°C.

Ensuite, Taroudant est un point géographique stratégique entre la magnifique côte Sud du Maroc (notamment Dakhla, nouveau hotspot nautique) et les oasis du désert comme la merveilleuse vallée du Drâa.

Enfin, et je garde le meilleur pour la fin, c’est aux portes de Taroudant, juste à l’extérieur des remparts que se trouve mon endroit préféré au Maroc : le Garden Lodge Dar Al Hossoun. Voir où Dormir.

Où dormir :

Garden lodge Dar Al Hossoun
Petit hôtel-maison d’hôtes d’une dizaine de chambres et suites noyé dans un jardin de rêve, Dar Al Hossoun est la réalisation des architectes paysagistes Ossart et Maurières, spécialistes des jardins secs et de l’architecture en pisé. Ce lieu, empreint de simplicité raffinée, vaut pour moi à lui seul le voyage à Taroudant. Le propriétaire de lieux, extrêmement chaleureux, vous fera découvrir les mille essences, parfois endémiques, de son jardin d’exception. Les chambres et suites s’articulent autour de plusieurs bjorgs (cours) et jardins, sont décorées avec ce que le Maroc offre de plus harmonieux et bénéficient d’une cheminée (ahh, le feu qui crépite devant son lit…). Deux bassins de nage et une cuisine -souvent bio- absolument délicieuse complètent ce tableau idyllique. Les amoureux des animaux constateront que chats, chiens, grenouilles et paons font bon ménage avec les hôtes ! Un paradis, je vous dis !
http://alhossoun.com/fr/

Deux villas contemporaines de rêve avec piscine à louer. A partir de 3 jours, possibilité d’avoir une cuisinière hors pair !

http://villas-hossoun-taroudant.com/


Où se restaurer, boire un verre :

Un petit riad dans la médina très joliment aménagé pour boire un thé, déguster une glace ou grignoter http://sidiousidi.com/


Que faire :

    • Le marché du dimanche. Une expérience unique à vivre absolument pour expérimenter un vrai marché local à ciel ouvert avec ses animaux vivants, ses légumes frais, son effervescence…

    • Le palais Claudio Bravo. La propriété du peintre chilien se visite sur RV. Adepte ou non de son style hyper-réaliste, cette immersion dans son univers très personnel est émouvante. Beaux jardins et pièce d’eau.

    • Les souks nettement plus paisibles qu’à Marrakech, vous pourrez y faire de belles trouvailles sans y être harcelés.
    • Une promenade en calèche en fin de journée pour admirer les remparts sous la meilleure lumière.

Studio 7 Avril © 2019 - Mentions légales - Conditions générales de Vente - Contact
X

Livraison offerte pour toute commande > 200€ Ignorer